Que recherchez-vous ?
» » WHISKY IRISHMAN SINGLE MALT

WHISKY IRISHMAN SINGLE MALT

Référence - 01842
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 15 Points
48.50 €
Prix de vente conseillé 48.50 €

Single Malt irlande

Quantité 
+
-
En réappro

Demander un devis

J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Partager :

WHISKY IRISHMAN SINGLE MALT
Notes et avis
 
DESCRIPTION
The Irishman Single malt est embouteillé en small batch, il s'agit d'un whisky irlandais non tourbé triplement distillé.
On retrouve dans les versions d'Irishman le style inimitable des plus grands Irish : les épices douces et des notes précises de fruits rouges. En provenance de l'Antrim County, ce Single malt irlandais est issu de l'assemblage de quelques fûts de chênes américains et espagnols de plus de 10 ans d'âge tout particulièrement sélectionnés par Bernard Walsh. Chaque lot (small batch), jamais plus de 6000 bouteilles, est numéroté individuellement, bouteille par bouteille, et signé par Bernard Walsh. Un whiskey non tourbé au bouquet charmeur, plutôt floral au nez et très fruité.
Médaille d'Or à l'International Spirits Challenge, Londres
Double Médaille d'Or à l'International Spirits Challenge, San Francisco
Médaille d'Or ISW Awards Allemagne 2012
Médaille d'Or à l'International Spirits Challenge, San Francisco 2013.
 
COULEUR
miel doré.
 
NEZ
nez fruité et compoté avec de succulentes notes de pêche, d'abricot sec, et de fruits tropicaux. Touches de fleur d'oranger et de vanille.
 
BOUCHE :
douceur de la vanille, de céréales, d'amandes grillées et de miel, un peu de chêne, de biscuits, des notes d'abricot et un soupçon de coca.
 
FINALE :
finale longue et persistante avec une note légèrement maltée, de chêne doux. Pas vraiment une finale, mais plus une envie d'y revenir !
 
REGION
IRLANDE
Aussi proches soient-ils par la géographie ou la langue, et réclamant l’un comme l’autre la paternité de l’invention du whisky, l’Irlande et l’Ecosse pratiquent des voies pourtant bien différentes pour élaborer une eau-de-vie à base de céréales. En Irlande, il n’est pas fait usage de la tourbe lors du maltage, alors qu’elle est pourtant abondante dans l’île. Les alambics sont nettement plus grands qu’en Ecosse. Enfin, la triple distillation est généralisée, alors qu’elle est exceptionnelle chez les Ecossais.
 
 
Retour en haut
WHISKY IRISHMAN SINGLE MALT
Notes et avis

Avis des internautes sur WHISKY IRISHMAN SINGLE MALT (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut