DESCRIPTION :
Whisky The GLENLIVET XXV 25 ans d'âge. The Glenlivet 25 ans est un Single malt élaboré par Jim Cryle, Maître Distillateur The Glenlivet. Il s'agit de la référence super premium la plus âgée de la gamme
NEZ :
Intense, profond, crémeux. Le Xérès se montre fruité, succulent et sur des notes épicées. Senteurs alléchantes de bois exotique. Crémeux, crème brûlée, orange, fruits confits, ananas.
BOUCHE :
Soyeux et caressant. Doux au premier abord puis relâche une multitudes d'épices : le gingembre, la cannelle, le piment, la muscade. Se développe ensuite sur le chocolat noir et des saveurs d'écorce d'orange.
COULEUR :
Ambre intense avec des nuances dorées.
FINALE :
Sèche, épicée. Taquine les papilles tout au long de la dégustation et revient sur une note sucrée et fruitée.
REGION :
SPEYSIDE
C’est au coeur des Highlands que bat aussi celui du whisky, car cette région regroupe une cinquantaine de distilleries de malt, soit une bonne moitié de celles de toute l’Ecosse. La rivière Spey qui lui a donné son nom la traverse du sud au nord, dans une zone de plateaux désertiques creusés par les rivières, où s’ est rassemblé l’essentiel des activités humaines.