Advanced Search
» » WHISKY CONNEMARA COFFRET
WHISKY CONNEMARA COFFRET
See larger image

Share :

WHISKY CONNEMARA COFFRET

-01085
Rating:0 opinion
With this article earn 18 Points

Maly whisky, Ireland

53.00 €
Not available
Quantity : 
+
-
Add to quotation requests
I have seen this product cheaper elsewhere.
WHISKY CONNEMARA COFFRET
Notice

 

 

DESCRIPTION
Box CONNEMARA Distillers Edition whiskey + 2 glasses.
Now available in an elegant box containing two tasting glasses, whiskey Connemara can rely on its established reputation: Launched in 1995 by the famous distillery Cooley, this single malt has the privilege of being the first peated Irish whiskey. And 75% barley malt used is peated, and the fact is that blind, it evokes little Irish style and shows a lot closer to a Single Malt Scotch by his corpulence and its typical aromatic .
Society by launching Connemara Cooley reconnected with a distant past of Irish whiskey, the peat. Its sweet flavors of malt and peat are a limited Connemara "Distiller's Edition" obtained by adding small batches from sherry casks that add extra sweetness and spice wine for a remarkably controlled opus.
 
DRESS
Light amber.
 
NOSE
Peaty nose with floral notes of heather and honeysuckle. Peat smoke occurs without precipitation, with fine fruity notes.
 
MOUTH
On the palate, notes of honey, barley and fruit moving towards ubiquitous peat, softened by vanilla. The attack is fast soft power, even a little bite. Then the power of peat lining the entire palace, but accompanied by notes of yellow fruit (peach, apricot), but also spices (black pepper, ginger) which are even more. All very harmonious and well balanced.
 
FINAL
The finish is long, it returns the character smoked long lasting. Imposing and sensual at the same time.
 
REGION
CONNEMARA
Connemara is a wild and mountainous region on the west coast of Ireland between the Atlantic Ocean and lakes Corrib and Mask. This unique beauty created by nature is majestic mountains, lakes, rivers, valleys and the particular characteristics of peat fields full of rainwater.
These peat fields of Connemara are major fuel sources for the region and played a major role in the history and economy of Ireland. Connemara Peated Single Malt Irish Whiskey is a tribute to this region. Its complex characteristics and taste influenced by peat revive the forgotten tradition by Irish Distillers for a number of years. A tradition abandoned and found by Cooley Distillery Connemara Peated its Single Malt.
 
 
Back to top
WHISKY CONNEMARA COFFRET
Notice

Reviews about this WHISKY CONNEMARA COFFRET (0 reviews)

pixel_trans
There is no review for this item, add the first one.
pixel_trans
pixel_trans
[Add your review]
Back to top

PROMOTIONS
Informations
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » WHISKY CONNEMARA COFFRET
WHISKY CONNEMARA COFFRET
Zoom

Régions whisky

Whisky

 

 

 

WHISKY CONNEMARA COFFRET

53.00 €
Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis
Hors stock En réappro

M'avertir lorsque cet article est en stock

Avec cet article gagnez 18 Points
Ajouter à ma liste Ajouter à ma liste

 

 

DESCRIPTION
Coffret whisky CONNEMARA Distillers Edition + 2 verres.
Désormais disponible dans un très élégant coffret contenant 2 verres à dégustation, le whiskey Connemara peut compter sur sa réputation bien établie : lancé dès 1995 par la célèbre distillerie Cooley, ce Single malt a le privilège d'être le premier whisky irlandais tourbé. Ainsi 75% de l'orge maltée employée est tourbée, et le fait est qu'à l'aveugle, il n'évoque guère le style irlandais et se montre beaucoup plus proche d'un Single malt écossais par sa corpulence et sa typicité aromatique.
La société Cooley renouait en lançant Connemara avec un lointain passé du whiskey irlandais, celui de la tourbe. Ses saveurs douces de malt et de tourbe en font une série limitée Connemara "Distiller's Edition" obtenue par l'ajout de petits lots issus de fûts de Xéres qui apportent un supplément de douceur et les épices du vin pour un opus remarquablement maîtrisé. 
 
ROBE
Ambre clair.
 
NEZ 
Un nez tourbé avec des notes florales de bruyère et de chèvrefeuille. La tourbe fumée se manifeste sans précipitation, accompagnée de fines notes fruitées.
 
BOUCHE
En bouche, des notes de miel, d'orge et de fruits évoluant vers l'omniprésence de la tourbe, adoucie par la vanille. L'attaque moelleuse prend vite de la puissance, voire un peu de mordant. Puis la puissance de la tourbe tapisse tout le palais, mais bien accompagnée de notes de fruits jaunes (pêche, abricot), mais aussi d'épices (poivre noir, gingembre) qui la relèvent davantage encore. Le tout très harmonieux et bien équilibré.
 
FINALE
La finale est d'une grande longueur, elle revient sur le caractère fumé qui persiste longtemps. Imposant et sensuel à la fois.
 
RÉGION 
CONNEMARA
Le Connemara est une région montagneuse et sauvage sur la côte Ouest de l'Irlande entre l'océan Atlantique et les lacs Corrib et Mask. Cette beauté unique est créée par la nature majestueuse des montagnes, les lacs, les rivières, les vallons et les caractéristiques particulières des champs de tourbe regorgeant d'eau de pluie.
Ces champs de tourbe du Connemara sont des sources de combustibles importants pour la région et ont joué un rôle majeur dans l'histoire et l'économie d'Irlande. Connemara Peated Single Malt Irish Whiskey est un hommage à cette région. Ses caractéristiques complexes et un goût influencé par la tourbe font revivre la tradition oubliée par les distillateurs irlandais depuis un certain nombre d'années. Une tradition abandonnée et retrouvée par Cooley Distillery dans son Connemara Peated Single Malt. 
 
 
Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile

Notes et avis

Avis des internautes sur WHISKY CONNEMARA COFFRET (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Les clients qui ont acheté WHISKY CONNEMARA COFFRET ont aussi choisi
Articles consultés

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
WHISKY YAMAZAKI 12 ANS
129.00 €
WHISKY CHIVAS EXTRA 70 CL 40%
44.50 €
WHISKY GLENLIVET 12 ANS FIRST FILL 70CL 40% EXCLUSIVE EDITION
35.90 €
Voir le top ventes complet
Livraisons