.jpg)
PRESENTATION :
Au début des années 1870 deux frères Benjamin et Eduardo Camp émigrent d'Espagne vers Cuba avec l'intention d'y monter une distillerie de rhum.
En 1872, ils déposent la marque Matusalem en référence au patriarche de l'ancien testament qui mourrut à 969 ans. Pourquoi Matusalem ? Tout simplement parce que les frères Camp avaient eu l'idée géniale d'appliquer au rhum les techniques de la solera propres au Xérès et qu'il connaissaient bien. Idée simple mais innovante pour le rhum, cette technique permet des vieillissements beaucup plus longs sous des climats où passées une dizaine d'années, il ne reste généralement plus grand chose dans les fûts.
NEZ :
Nez fin de fruits secs.
BOUCHE :
Bouche onctueuse et suave, avec notes de caramel de vanille et de pelures d’oranges confites, feuille de cigare fraiche. Structure élégante et d'une grande finesse.
COULEUR :
Couleur ambrée claire.
FINALE :
Longue finale toute en puissance et complexité.
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Partageant la grande île d’Hispaniola avec Haïti, la république de Saint-Domingue a pourtant connu une évolution radicalement différente. C’est ici que furent développées les premières plantations de canne à sucre après les voyages de Christophe Colomb, et l’industrie sucrière a longtemps constitué une activité majeure.