PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » PETRA VIRIDIS


 

 
 
 
HISTOIRE
 
En 1925 Auguste BASTIDE a fédéré les vignerons et ils ont crée la «Coopérative Vinicole Agricole des Coteaux de Pierrevert », la mise en commun de leurs moyens de production a permis de vendre leurs vins.
 
Aujourd’hui elle demeure la seule coopérative vinicole du département des Alpes de Haute Provence, après une fusion en 1992 avec les coopératives de Villeneuve et de Quinson et en 1998 avec la Coopérative de Manosque.
La structure, c’est 120 viticulteurs qui produisent en moyenne 24 000  hectolitres de vin rouge, rosé et blanc.
 
AOP PIERREVERT
IGP DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
IGP DES ALPES DE HAUTE PROVENCE Cépages CABERNET SAUVIGNON et MERLOT.
 
 
VIN DE France « rosé fruité »
Tous ces vins sont conditionnés en bouteilles et fontaines à vin. La cave « Petra Viridis » dotée de matériels modernes de vinification, pressoirs pneumatiques, cuves inox réfrigérés, Groupes de froid, sans cesse mis à niveau. Les méthodes d’aujourd’hui et d’hier se côtoient dans nos chais, afin d’élaborer des vins, qui portent la signature du terroir.
 
Les cépages majoritaires sont principalement le Grenache noir et la Syrah, on peut mentionner aussi les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Muscat de Hambourg, Muscat petits grains, Vermentino, Grenache blanc. Le terroir, fruit de l’interaction entre le sol, le climat et le travail des vignerons s’étend sur 400 hectares, il regroupe une dizaine de communes autour de Pierrevert, dans la vallée de la Durance et sur le site de Quinson dans le Verdon. La coopérative, c’est d’abord un projet d’hommes et de femmes s’inscrivant dans une volonté commune de performance. Une démarche « éco attitude » est engagée au titre du développement durable.
 
 
La coopérative a entrepris de produire des vins « Bio » sur le site de Quinson. Les viticulteurs ont produit leurs premiers raisins en « conversion bio » lors des vendanges de l’automne 2011. Le projet : une gamme de produits large, adaptée au marché et capable d’évoluer rapidement en fonction de la demande des consommateurs. Les nombreuses récompenses aux concours témoignent de la qualité de nos produits.
 
Depuis 2011, la coopérative met à l’honneur la commune de Pierrevert, elle décline la marque « Petra Viridis » sur ses produits.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons