PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » MICHEL MOURIER


 

 

 
 
Le domaine a été crée fin des années 80 par Michel et Xavier.
Les coteaux défrichés, minés  (la terre est  retournée sur une important profondeur ) et les murs remontés pour être entièrement replantés.
 
De 1.5 ha à l’origine le Domaine s’étend maintenant sur 12 ha de vigne en terrasses orientées sud, et sud-est sur des coteaux de 40 à 60 % de pente entre 126 et 350 m d'altitude. 
 
 
 
Nos Saint-Joseph rouges subissent une vinification et une macération en grappe entière de 18 à 21 jours. Le vieillissement en fût de chêne apporte à la Syrah sa touche finale. La durée (12 à 18 mois) varie en fonction de l'origine de la parcelle, de la qualité du vin souhaitée.
 
Nos excellents blancs Condrieu (cépage Viognier) et Saint-Joseph (cépages Marsanne, Rousanne) sont vinifiés en fûts de chêne et restent sur lie de 8 à 10 mois.  
 
 
 
 
Entre Xavier actuel vigneron du Domaine, et Stanislas 6 générations de Mourier ont sillonés la vallée du Rhône et tissés des liens étroits avec des vignerons récoltants.
 
Que d’évolutions depuis que le cheval effectuait les livraisons sur les routes étroites du Pilat. Maintenant les vins de Michel et Xavier sont sur les plus belles tables de France et d’Europe. 
 
 
 
 
Chavanay, dans le Pilat rhodanien, à 50 km au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône, la rive des vergers, des vignes en terrasses, celle ci  a toujours été présente depuis les Romains.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons