PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » LOU CAPELAN


 

 
 
 
L’histoire du Domaine Lou Capelan
 
Le Domaine Lou Capelan a été fondé autour d’une valeur clé : la passion de la vigne.
 
Ainsi, en 1992, Maurice SILVESTRI, fils de Séraphin SILVESTRI, prend la charge de l’exploitation d’Yvette CHABERT et Guy FONT, au lieu dit « les capelaniers ». A cette époque là, la superficie du domaine familial n’est que de 4 hectares et, bien que les terrains soient classés en Bandol, la production se limite au vin de table.
 
 
Maurice SILVESTRI décide alors de profiter du potentiel des terres qui lui sont confiées, il décide d’arracher et de replanter la totalité du vignoble pour pouvoir produire du Bandol. C’est ainsi que la première cuvée de Bandol rosé verra le jour en 1996, quant à celle de Bandol Rouge, il faudra attendre l’année 2000.  Afin de rendre hommage à son père, qui lui a inculqué cet amour de la terre, une cuvée Séraphin sera produite par Maurice Silvestri. 
 
Depuis sa création, le domaine s’est étendu, sur une aire géographique se portant de la Cadière d’Azur au Castellet. Il représente aujourd’hui plus de 33 hectares en superficie, parmi lesquels 11 sont produits et vinifiés au domaine. Il faut savoir que l’ensemble de la production est vendangée manuellement, de la fin du mois d’août au début du mois d’octobre.
 
 
Le Domaine Lou Capelan produit des vins de Bandol , en Rouge, Rosé et Blanc, mais également des Vins de Pays dans les mêmes couleurs.
 
Le caveau de vente est actuellement situé au Brûlat du Castellet, à 2,5 km du lieu de production. Vous pouvez vous y rendre du Lundi au Samedi de juin à août et du Mardi au Samedi de septembre à Mai.
 
En ce qui concerne la cave, celle-ci n’est pour le moment destiné qu’à la production de nos vins, mais vous pourrez prochainement y retrouver un espace dégustation et un point de vente.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons