PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » CHATEAU HENRI BONNAUD


 

 
 
 
Le Domaine
 
Son Histoire
 
C’est tout d’abord une histoire d’hommes, fiers d’être paysans, des travailleurs hors pair.
 
Stéphane Spitzglous, représentant la 3ème génération, est né sur le Domaine. Elevé par son grand-père, il l’accompagne des journées entières sur le tracteur.
 
En 1996, Henri Bonnaud accepte enfin qu’il prenne la suite. Mais Stéphane a d’autres ambitions, celles de faire son propre vin et de bâtir un « château ».
 
C’est en 2004, qu’il vinifie son premier millésime. Et en mémoire à son aîeul, décédé en 2001, il décide de le baptiser : Château Henri Bonnaud.
 
 
Ses Secrets
 
Stéphane Spitzglous est un passionné, un autodidacte. En 2010, Il fait le choix d’une agriculture biologique ainsi que d’une vinification biologique en 2012, et ce par conviction profonde. Il travaille dans le respect de notre environnement. Il n’utilise aucun engrais chimique, ni désherbants.
 
Le remplacement des pieds manquants est fait de façon régulière afin de conserver des parcelles où l’on trouve des vieux pieds de vigne de plus de 60 ans.
 
 
Son Terroir
 
Château Henri Bonnaud est situé sur la commune du Tholonet, à 6km au sud-est d’Aix-en-Provence. C’est aussi là qu’on trouve la majorité des parcelles classées en AOC Palette. Nos parcelles s’étendent sur 14 hectares de cette belle appellation qui en compte seulement 42. L’appellation Palette est l’une des plus confidentielles de France, et on y trouve de beaux vins de garde.
 
 
Son terroir est constitué d’un sol d’éboulis calcaire dit de «Langesse». (un calcaire lacustre de l’ère tertiaire). Le Domaine blottis dans un amphithéâtre naturel, protégé du mistral par les collines de Langesse et du Grand Cabri, et par les montagnes du Cengle et de la Sainte-Victoire, bénéficie d’un microclimat.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons