PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » CHATEAU D'ESCLANS


 

 
 
 
Château du XVIIIème siècle situé dans la vallée des Esclans, à deux pas des Gorges de Pennafort, dans l’arrière-pays Varois, le Château d’Esclans est une belle demeure de style toscan bordée d’une allée de platanes. Sur ses caves, les plus anciennes de la région, s’élevait à l’origine un Château médiéval dont on peut encore apercevoir les vestiges. 
 
 
Occupé par l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale, il a ensuite été racheté successivement par plusieurs propriétaires jusqu’à être repris en 2006 par Sacha Lichine.
 
Ce vigneron d’origine russe a fait ses classes dans le bordelais auprès de son père Alexis Lichine expert viticole et lui-même propriétaire. Associé à Patrick Léon, l’œnologue du Mouton Rotschild pendant 27 ans, Sacha Lichine a décidé de bouleverser le monde du vin en produisant des rosés haut de gamme et coûteux.
 
 
Sa démarche tend vers une approche qualitative de la vinification du rosé. Les rosés Garrus et Les Clans se partagent le haut de l’affiche avec un vieillissement en fûts de chêne, un assemblage de grenache et de rolle et une robe à faire pâlir la tribu des rosés de Provence.
 
La cave propose une très belle gamme de spiritueux, sélectionnés par Sacha Lichine. Ils sont importés directement depuis le pays producteur.
 
 
Un domaine ancestral qui cultive l’exception, avec des rosés de garde aux flaveurs inédites. Visionnaire et ambitieux, Sacha Lichine ose la différence en produisant à la Motte quelques-uns des meilleurs rosés au monde, des crus atypiques qui s’invitent dans les plus grands restaurants et hôtels de la planète.
 
Après la fin des fermentations, certains vignerons pratiquent le bâtonnage. Il s’agit de remuer les lies — faites de levures mortes et de résidus de raisin - qui stagnent au fond du contenant (cuve ou barrique) pour les remettre en contact avec le vin. Cela favorise l’autolyse des levures : la destruction de leurs parois. Elles libèrent alors leurs constituants (composés azotés, polysaccharides, glycoprotéines) qui viennent alors participer à la chimie naturelle du vin, améliorant ainsi son moelleux et modifiant ses arômes. Mais attention : ce procédé peut aussi altérer le nez de certains crus. A utiliser par conséquent avec précaution !
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons