Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» WHITE OAK

WHITE OAK


 

 
 
WHITE OAK
 
In 1919 the White Oak distillery, located in Akashi, at the edge of the inland sea Seto received his Bachelor of distilling whiskey and other spirits. It is owned Eigashima, one of the oldest producers of sake from Japan founded in 1679. Later became one of the most famous for the development of this traditional Japanese alcohol, it was notably the first bottling sake in 1899.
 
 
Historical
 
The story - not to say legend-Japanese whiskey odyssey begins with Masataka of Taketsuru, who spent almost two years in Scotland after the First World War to form the distillation. On his return, Shijiro Torii, founder of Suntory, relies on its expertise to build Yamazaki distillery in 1924. PLus later Taketsuru take his independence and founded his own company, Nikka, still renowned today for the quality of its malts.
 
The whiskey boom in Japan will develop after the Second World War, once found prosperity. Japanese, including business executives working on the American model, begin to appreciate the whiskey out of office, a ritual intended to strengthen ties within the company.
 
 
Taketsuru is not the first Japanese to be distilled whiskey, because there is a little older. In fact, since 1919, the White Oak distillery, located in Akashi, at the edge of the inland sea Seto received his Bachelor of distilling whiskey and other spirits. It is owned Eigashima, one of the oldest producers of sake from Japan founded in 1679. Later became one of the most famous for the development of this traditional Japanese alcohol, it was notably the first bottling sake in 1899.
 
For Egashima, whiskey has long been a water-spirits (mainly in the form of blend) among many others with schochu (alcohol light enough rice, barley, buckwheat, or potato), brandies, liqueurs and wine production.
 
 
 
Specific
 
Everything changes from 1984n with the construction of a modern distillery, but where implemented specific techniques Scottish brewing up from the distillation alembic of groundwater of high purity.
 
 
Products
 
Eigashima develops mostly blends for the Japanese domestic market, but in recent years, it sells a single malt, Akashi, in versions 5 years, 8 years and 12 years of age, especially having a dominant honeydew very original.
 
Tokinoka (perfume time in Japanese) is a blend of different single malts.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » WHITE OAK


 

 
 
WHITE OAK
 
C'est en 1919 que la distillerie White Oak, située à Akashi, tout au bord de la mer intérieure Seto, a obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux. Elle appartient à la société Eigashima, un des plus anciens producteurs de saké du Japon fondée en 1679. Devenue par la suite l'une des plus réputées pour l'élaboration de cet alcool traditionnel japonais, elle fut notamment la première à embouteiller le saké en 1899.
 
 
Historique
 
L'histoire - pour ne pas dire la légende- du whisky Japonais commence avec l'odysée de Masataka Taketsuru, qui a passé près de deux ans en Ecosse après la Première Guerre mondiale pour se former à la distillation. A son retour, Shijiro Torii, fondateur de Suntory, s'appuie sur son savoir-faire pour construire la distillerie Yamazaki en 1924. PLus tard, Taketsuru prendra son indépendance pour fonder sa propre société, Nikka, toujours réputée de nos jours pour la qualité de ses malts.
 
Le véritable boom du whisky au Japon se développera après la Seconde Guerre Mondiale, une fois la prospérité retrouvée. Les japonais, notamment les cadres des entreprises fonctionnant sur le modèle américain, se mettent à apprécier le whisky à la sortie des bureaux, un véritable rituel destiné à resserrer les liens au sein de l'entreprise.
 
 
Taketsuru n'est toutefois pas le tout premier Japonais à avoir distillé du whisky, car il y a un peu plus ancien. En effet, dès 1919, la distillerie White Oak, située à Akashi, tout au bord de la mer intérieure Seto, a obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux. Elle appartient à la société Eigashima, un des plus anciens producteurs de saké du Japon fondée en 1679. Devenue par la suite l'une des plus réputées pour l'élaboration de cet alcool traditionnel japonais, elle fut notamment la première à embouteiller le saké en 1899.
 
Pour Egashima, le whisky n'a été longtemps qu'une eau-de-vie (principalement sous forme de blend) parmi beaucoup d'autres avec le schochu (alcool assez léger à base de riz, d'orge, de sarrasin, voire de pomme de terre), des brandies, des liqueurs, ainsi que la production de vin.
 
 
 
Spécificités
 
Tout change à partir de 1984n avec la construction d'une distillerie plus moderne, mais où sont mises en oeuvre les techniques spécifiques écossaises, depuis le brassage jusqu'à la distillation en alambic d'une eau souterraine d'une grande pureté.
 
 
Produits
 
Eigashima élabore surtout des blends pour le marché intérieur japonais, mais, depuis quelques années, elle commercialise un single malt, Akashi, dans des versions de 5 ans, 8 ans et 12 ans d'âge, présentant notamment une dominante miellée très originale. 
 
Tokinoka (le parfum du temps en japonais) est un assemblage de différents single malts.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
22.90 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
Voir le top ventes complet
Livraisons