Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» VICHEPITIA

VICHEPITIA


 

Maison de la vodka was established as a Russian-French partnership to produce strong alcoholic drinks made from grain using Russian recipes dating back to the XVIII century: Viche Pitia
 
 
Why specifically the XVIII century? We firmly believe that the recipes and technologies used in the production of drinks at that time were the very best in the entire history of grain distillation. In 1765, Russian Tsar Ekaterina II issued a decree regarding distillation in which she granted the Russian nobility preferential treatment in the production of alcoholic drinks on her estates. Thus began the Golden Age of Russian vodka, as every nobleman considered it his duty to produce an extensive range of spirits made according to his own recipes. It is these very recipes as well as information about the technology employed in the production, rediscovered in archives, that form the basis of the strong distilled alcoholic drinks that we make in the cognac region of France.
 
 
Why France? Our Viche Pitia products are not vodka in the modern sense of the word. The alcohol used in Russia today for the production of vodka is obtained from distillation columns several metres in height but the result is cheap alcohol. The vodka itself is then made by diluting this alcohol with water. During the XVIII century the vodka was produced in small copper pot stills through a process of multiple distillations. This equipment was to be found on the estate of every noble. However, this technique for producing vodka, as well as the equipment used, was entirely lost in Russia. By contrast, a similar technique remains in use to this day in France in the production of drinks such as cognac. It was because of the centuries of experience built up by the French distillers that we decided to produce our drinks in France.
 
 
Today there is a small manual production operation in Brie-sous-Archiac in Petite champagne where we make two brands from our Viche Pitia collection: Lemon on Milk (43%) and Caraway (58%). Previously, all expensive drinks had some sort of taste, whether it be fruit or herbs. Thus, in order to observe the Russian traditions from that time, we produce only flavoured drinks.
 
 
We recommend drinking Viche Pitia products as 25-30 ml servings in small glasses. They are the ideal accompaniment to cold fish, vegetable, meat and foul hors d’oeuvres.
 
You certainly won’t regret trying them!

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » VICHEPITIA


 

 
 
La Maison de la vodka a été établi comme un partenariat russo-français pour la production de boissons fortement alcoolisées à base de céréales à l'aide des recettes russes datant du XVIIIe siècle: Viche PITIA
 
 
Pourquoi spécifiquement au XVIIIe siècle? Nous croyons fermement que les recettes et les technologies utilisées dans la production de boissons à l'époque étaient le meilleur de toute l'histoire de la distillation des grains. En 1765, le tsar russe Ekaterina II a publié un décret relatif à la distillation dans laquelle elle a accordé le traitement préférentiel noblesse russe dans la production de boissons alcoolisées sur ses terres. Ainsi commence l'âge d'or de la vodka russe, comme tous les nobles estimait de son devoir de produire une large gamme de spiritueux fabriqués selon ses propres recettes. Ce sont ces mêmes recettes ainsi que des informations sur la technologie utilisée dans la production, redécouvert dans les archives, qui constituent la base des fortes boissons alcooliques distillées que nous faisons dans la région de cognac en France.
 
 
Pourquoi la France? Nos produits Viche PITIA ne sont pas la vodka dans le sens moderne du mot. L'alcool utilisé dans la Russie d'aujourd'hui pour la production de vodka est obtenue à partir des colonnes de distillation de plusieurs mètres de hauteur, mais le résultat est l'alcool pas cher. La vodka est alors lui-même en diluant avec de l'eau cet alcool. Au cours du XVIIIe siècle la vodka a été produite dans les petites alambics en cuivre par un processus de plusieurs distillations. Cet équipement se trouvait dans la propriété de tout noble. Cependant, cette technique de production de vodka, ainsi que le matériel utilisé, a été entièrement perdu en Russie. En revanche, une technique similaire est toujours en circulation à ce jour en France dans la production de boissons comme le cognac. C'est parce que des siècles d'expérience accumulée par les distillateurs français que nous avons décidé de produire nos boissons en France.
 
 
Aujourd'hui, il ya une opération de petite production manuelle à Brie-sous-Archiac en Petite champagne, où nous faisons deux marques de notre collection Pitia Viche: Citron sur le lait (43%) et de carvi (58%). Auparavant, toutes les boissons sont chères avait une sorte de goût, que ce soit des fruits ou d'herbes. Ainsi, afin de respecter les traditions russes de cette époque, nous produisons uniquement des boissons aromatisées.
 
 
Nous vous recommandons de boire Viche produits Pitia de 25-30 ml portions dans de petits verres. Ils sont l'accompagnement idéal pour les poissons froids, légumes, viandes et nauséabondes hors-d'œuvre.
 
Vous n'allez certainement pas regretter de les essayer!
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
22.90 €
Voir le top ventes complet
Livraisons