Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» THE GLENLIVET

THE GLENLIVET


The Glenlivet is a Speyside distillery near Ballindalloch in Moray, Scotland. Although the distillery is not the oldest in Scotland, his reputation is that it is considered "the single malt that started everything." Since its founding in 1824, except for a brief period during the Second World War, production is almost never interrupted.
Today, the brand The Glenlivet is the highest selling single malt in the United States and the second selling single malt single malt in the world. The brand belongs to Pernod Ricard, which uses a part of the production as its ingredient blends of whiskey.
 
 
Illicit distilleries were commonplace in Speyside, but most became legal when the Excise Act (taxation) was created. Consideration for regularization is the payment of a fee, this unpopular law would not have any effect if there distiller was folded. Alexander Gordon, 4th Duke of Gordon, promoted the application of this Law: the keeper George Smith was the first person to legally produce Glenlivet alcohol. Threats have been addressed to George Smith, who legitimized by applying a law, Alexander Gordon gave him two guns to defend themselves.
In 1824, the Glenlivet Distillery founded by George and his youngest son, James Gordon Smith was at Upper Drumin. In 1849, George Smith founded a second distillery named Cairngorm-Delnabo, but around 1855, these two distilleries were unable to meet the demand, although tournassent at full speed. A project of rationalization of production was therefore studied, which consisted of group activity on a single site and more importantly, Minmore, further down the valley.
The construction of this new distillery was in progress when the Upper Drumin was destroyed by fire in 1858. The site was then accelerated by recovering elements intact in Upper Drumin. The closure of the distillery was also Delnabo early to allow recovery of the best equipment. Production began in 1859 when George & JG Smith, Ltd.. was legally created.
George Smith died in 1871 and his son succeeded him. The quality of whiskey neighbors prompted some producers to use the name Glenlivet to market their products. JG Smith tried by legal action to protect the name Glenlivet. He succeeded partially, if only JG Smith and Andrew Usher manufacturer blends were allowed to use this name, the other producers could combine their name with the word Glenlivet distillery.
 
 
The distillery remained open throughout the Great Depression affected many distilleries. It was only during the Second World War that the activity of the distillery was suspended for the first time by decree. This closure was brief, whiskey exports to the United States to provide essential currency British war effort. In 1947, the level of production before the war was found, despite restrictions on barley, fuel and labor. The manufacture of whiskey was so strategic that the bread rationing lasted until 1948, to ensure the supply of wheat distillers.
The Glenlivet Distillery (George & JG Smith, Ltd.). Merged with the Glen Grant Distillery (J. & J. Grant Glen Grant, Ltd.) In 1953 to form The Glenlivet and Glen Grant Distillers, Ltd. .. The company maintained its strategy by merging with Hill Thomson & Co., Ltd.. Longmorn-Glenlivet Distilleries and, Ltd.. in 1970, before changing its name to Glenlivet Distillers Ltd in 1972. The company was then acquired by the Canadian company Seagram drinks and media in 1977. Activity alcohol production Seagram was bought by Pernod Ricard and Diageo in 2000, the Glenlivet Distillery from Pernod Ricard. Glen Grant distillery was sold to the Italian Campari in 2005.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » THE GLENLIVET


The Glenlivet est une distillerie du Speyside près de Ballindalloch dans le Moray, en Écosse. Bien que cette distillerie ne soit pas la plus ancienne d'Écosse, sa réputation vient de ce qu'elle est considérée comme "le single malt qui a tout démarré". Depuis sa fondation en 1824, excepté une brève période pendant la Seconde Guerre mondiale, la production ne s'est presque jamais interrompue.
Aujourd'hui, la marque The Glenlivet est la plus forte vente de single malt aux États-Unis et la deuxième vente de single malt single malt au monde. La marque appartient au groupe Pernod Ricard, qui utilise une partie de la production comme ingrédient de ses blends de whisky.
 
 
Les distilleries illicites étaient banales dans le Speyside, mais la plupart devinrent légales lorsque l'Excise Act (loi de taxation) fut créé. La contrepartie à la régularisation étant le paiement d'une taxe, cette loi impopulaire n'aurait pas eu d'effet si aucun distillateur ne s'y était plié. Alexander Gordon, 4e duc de Gordon, favorisa l'application de cette loi: son tenancier George Smith fut la première personne de Glenlivet à produire légalement de l'alcool. Des menaces ayant été adressées à George Smith, qui légitimait une loi en l'appliquant, Alexander Gordon lui donna 2 pistolets pour se défendre.
En 1824, la distillerie de Glenlivet fondée par George et son plus jeune fils, James Gordon Smith, se situait à Upper Drumin. En 1849, George Smith fonda une seconde distillerie nommée Cairngorm-Delnabo, mais vers 1855, ces deux distilleries étaient incapables de répondre à la demande, bien qu'elles tournassent à plein régime. Un projet de rationalisation de la production fut donc étudié, qui consistait à regrouper l'activité sur un site unique et plus important, à Minmore, plus bas dans la vallée.
La construction de cette nouvelle distillerie était en cours quand celle d'Upper Drumin fut détruite par un incendie en 1858. Le chantier fut donc accéléré, en récupérant les éléments encore intacts à Upper Drumin. La fermeture de la distillerie de Delnabo fut également anticipée pour permettre la récupération de son meilleur équipement. La production démarra en 1859 au moment où George & J.G. Smith, Ltd. était légalement créé.
George Smith décéda en 1871, et son fils lui succéda. La qualité du whisky incita certains producteurs voisins d'utiliser le nom Glenlivet pour commercialiser leurs produits. J.G. Smith tenta, par des actions en justice, de protéger l'appellation The Glenlivet. Il n'y réussit partiellement : si seuls J.G. Smith et le fabricant de blends Andrew Usher furent autorisés à utiliser cette appellation, les autres producteurs purent combiner le nom de leur distillerie avec le mot Glenlivet.
 
 
La distillerie resta ouverte pendant la Grande Dépression qui affecta beaucoup de distilleries. Ce n'est qu'au cours de la Seconde Guerre mondiale que l'activité de la distillerie fut suspendue pour la première fois, par décret. Cette fermeture fut brève, l'exportation de whisky vers les États-Unis permettant d'apporter des devises indispensables à l'effort de guerre anglais. En 1947, le niveau de production d'avant-guerre était retrouvé, malgré les restrictions sur l'orge, le carburant et la main d'œuvre. La fabrication de whisky était si stratégique que le rationnement sur le pain dura jusqu'en 1948, pour assurer l'approvisionnement en blé des distilleries.
La distillerie de Glenlivet (George & J.G. Smith, Ltd.) fusionna avec la distillerie de Glen Grant (J. & J. Grant Glen Grant, Ltd.) en 1953 pour former The Glenlivet and Glen Grant Distillers, Ltd.. L'entreprise maintint sa stratégie en fusionnant avec Hill Thomson & Co., Ltd. et Longmorn-Glenlivet Distilleries, Ltd. en 1970, avant de changer de nom pour Glenlivet Distillers Ltd en 1972. L'entreprise fut alors achetée par l'entreprise canadienne de boissons et de médias Seagram en 1977. L'activité production d'alcool de Seagram fut rachetée par Pernod Ricard et Diageo en 2000, la distillerie de Glenlivet allant à Pernod Ricard. La distillerie de Glen Grant fut vendue au groupe italien Campari en 2005.
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
22.90 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
Voir le top ventes complet
Livraisons