Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» STRATHISLA

STRATHISLA


 

 
 
chivas Regal is a brand of Scotch whiskey produced by chivas Brothers now a subsidiary of Pernod Ricard. It was founded in 1801 in Aberdeen, Scotland and is based at the Strathisla distillery in Keith near Speyside.
 
In 1801, two brothers, James and John chivas, opened a delicatessen at 13 King Street, Aberdeen. They mainly sell luxury goods - coffee, exotic spices, French brandies or rum Caribbean - a wealthy clientele. In 1842, chivas Brothers was chosen as the supplier of the royal family during the first visit of Queen Victoria at Balmoral Castle. The following year, he received mandate by the official title of "Royal provider."
During the 1850s, faced with a significant customer demand for a more mellow whiskey, James chivas decided to create his brand of whiskey and begins making his own blends. The first blend named Royal Glen Dee is launched, followed by a second in the 1860 Royal Strathythan.
In 1909, chivas Brothers launches in the U.S. market, while strongly applicant luxury products with a blend older (25 years old) they call chivas Regal. This encounter is a major success but banned in the 1920s with the establishment of the Prohibition3. After the Second World War, the prohibition was repealed, chivas Regal was revived in the United States in its 12 years of age. It becomes a fashionable brand associated particularly Frank Sinatra and other Rat Pack.
The company was acquired by Seagram in 1949, and then receives a distribution network as well as a marketing major. The following year, chivas Brothers acquired the distillery that produces a Strathisla single malt used in the chivas Regal blend.
chivas Regal range was expanded in 1997 with the launch of chivas Regal 18 years, then in 2007 with the return of 25 years.
In 2000, chivas Regal was acquired by Pernod Ricard following the breakup of Seagram group.
 
 
 
Strathisla whiskey distillery is located in the region of Speyside, northern Scotland.
 
Founded in 1786 by George Taylor and Alexander Milne, the distillery was known as Milltown Distillery. The distillery was bought in 1828 by William Longmore after McDonald's property, Ingram & Co. In 1879, it was destroyed by fire. Between 1870 and 1890, the distillery was temporarily carried the name of Strathisla, but was renamed Milton. In 1949 it was renamed Strathisla following its takeover by James Barclay, one of the group members chivas Brothers belonged at the time to Seagram (owned by Sam Bronfman). This whiskey from elsewhere, for the greater part of the production, the composition of the blend chivas Regal and Royal Salute.
 
 
The distillery is owned since 2001 Pernod-Ricard group following the acquisition of The chivas and Glenlivet Group, owned by Seagram, Pernod.
The specificity of this distillery is the use of stills conical ("classic pot still") and spherical compartment ("boil ball") small, with gooseneck wide.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » STRATHISLA


 

 
chivas Regal est une marque de Scotch whisky produit par l’entreprise chivas Brothers, filiale du groupe Pernod Ricard. Elle a été fondée en 1801 à Aberdeen en Écosse et est basée à la distillerie Strathisla près de Keith dans le Speyside.
 
En 1801, deux frères, James et John chivas, ouvrent une épicerie fine au 13 King Street, à Aberdeen. Ils y vendent essentiellement des produits de luxe — café, épices exotiques, Brandies français ou encore rhum Caraïbe — à une clientèle fortunée. En 1842, chivas Brothers est choisi comme fournisseur de la famille royale lors du premier séjour de la reine Victoria au château de Balmoral. L'année suivante, il reçoit par mandat le titre officiel de « fournisseur royal ».
Au cours des années 1850, confronté à une importante demande de ses clients pour un whisky plus moelleux, James chivas décide de créer sa marque de whisky et commence donc à réaliser ses propres mélanges. Le premier blend nommé Royal Glen Dee est lancé, suivi d'un second dans les années 1860 Royal Strathythan.
En 1909, chivas Brothers se lance sur le marché américain, alors fortement demandeur de produits de luxe, avec un blend plus âgé (25 ans d'âge) qu'ils nomment chivas Regal. Celui-ci rencontre un succès important mais est interdit dans les années 1920 avec la mise en place de la Prohibition3. Après la seconde guerre mondiale, la prohibition ayant été abrogée, chivas Regal est relancé aux États-Unis dans sa version 12 ans d'âge. Il devient alors une marque à la mode associée notamment à Frank Sinatra et aux autres Rat Pack.
L'entreprise est rachetée par Seagram en 1949, et bénéficie alors d'un réseau de distribution ainsi que d'un marketing plus importants. L'année suivante, chivas Brothers acquière la distillerie Strathisla qui produit un single malt utilisé dans le blend chivas Regal.
La gamme chivas Regal est élargie en 1997 avec le lancement du chivas Regal 18 ans, puis en 2007 avec le retour du 25 ans.
En 2000, chivas Regal est racheté par Pernod Ricard suite à l'éclatement du groupe Seagram.
 
 
Strathisla est une distillerie de whisky située dans la région du Speyside, au nord de l'Écosse.
 
Fondée en 1786 par George Taylor et Alexander Milne, la distillerie s'appelait alors Milltown Distillery. La distillerie fut rachetée en 1828 par William Longmore après avoir été la propriété de McDonald, Ingram & Co. En 1879, elle fut détruite par un incendie. Entre 1870 et 1890, la distillerie porta provisoirement le nom de Strathisla, mais fut rebaptisé Milton. C'est en 1949 qu'elle fut renommée Strathisla suite à son rachat par James Barclay, l'un des membres du groupe chivas Brothers qui appartenait à l'époque à Seagram (propriété de Sam Bronfman). Ce whisky entre d'ailleurs, pour la plus grande partie de la production, dans la composition du blend chivas Regal et Royal Salute.
 
 
La distillerie appartient depuis 2001 au groupe Pernod-Ricard suite au rachat du groupe The chivas and Glenlivet Group, appartenant à Seagram, par Pernod.
La spécificité de cette distillerie réside dans l'utilisation d'alambics de forme conique (« classic pot still ») et à compartiment sphérique (« boil ball ») de petite taille, aux cols de cygne large.
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons