Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» SPRINGBANK

SPRINGBANK


 

 
Springbank is a recent whiskey distilleries operating in the region of Campbeltown in the Mull of Kintyre in Scotland. Springbank is one of the few distilleries still belonging to a family.
 
The distillery was founded in 1828 by two brothers, Hugh and Archibald Mitchell, who is the great-grandfather of the current owner, has remained family owned Mitchell.
 
Almost all of his whiskey and is sold as a single malt. Large conglomerates producing blends actually prefer to use the single malt distilleries from their own. Springbank quickly prospered into the 1920s and then was hit hard by the crisis due to the American prohibition and close from 1926 to 1935.
 
 
Springbank is the only survivor of the thirty distilleries that operated in Campbeltown, while the city was then only 1969 inhabitants.
 
A characteristic of whiskey made in the area of ​​Campbeltown was heavily peated their character. This taste is no longer so taste assemblers in the middle of the nineteenth century was one of the first Springbank distilleries in the region to partially dry the malt over a charcoal fire from a nearby mine.
 
 
Springbank is one of the last distilleries in Scotland to continue to control all stages of the whiskey making, from malting barley to bottling.
It strives to preserve traditional skills. The barley (organic) is locally grown, dried and malted slowly (70 hours) in its own areas of malting. The distillery has 1 wash still, two spirit stills and practice a curious and unique double distillation and a half, the third distillation is actually made from a mixture of distillates from the first and second distillation.
 
 
The whiskey produced is not chill filtered nor artificially colored. The distillery has its own more bottling installed in the last chai Distillery Longrow neighbor, closed in 1896.
 
Springbank whiskeys are fine, elegant, with hints of spice and iodine while creamy.
 
In the late 1990s, mainly whiskey distillery proposed upscale, mainly to the US5. In recent years, more affordable products have been commercialized. Currently, the distillery produces three different types of single malt (only three distilleries in Scotland produce more than a single malt Bruichladdich, Loch Lomond and Tobermory).

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » SPRINGBANK


 

 
Springbank est une des dernières distilleries de whisky en activité de la région de Campbeltown dans le Mull of Kintyre en Écosse. Springbank est une des rares distilleries appartenant toujours à une famille.
 
La distillerie, fondée en 1828 par deux frères, Hugh et Archibald Mitchell, qui est l’arrière-grand-père du propriétaire actuel, est restée propriété de la famille Mitchell. 
 
La quasi-totalité de son whisky est ainsi vendue en single malt. Les grands conglomérats produisant des blends préfèrent en effet utiliser les single malt issus de distilleries qu'ils possèdent. Springbank prospéra rapidement jusque dans les années 1920 puis elle fut frappée de plein fouet par la crise due à la prohibition américaine et du fermer de 1926 à 1935. 
 
 
Springbank est l'unique rescapée de la trentaine de distilleries qui opéraient à Campbeltown, alors que la ville ne comptait alors que 1969 habitants.
 
Une des caractéristiques du whisky fabriqué dans la région de Campbeltown était leur caractère fortement tourbé. Ce goût n'étant plus tellement du goût des assembleurs au milieu du xixe siècle, Springbank fut une des premières distilleries de la région à sécher partiellement son malt au-dessus d'un feu de charbon provenant d'une mine toute proche.
 
 
Springbank est une des dernières distilleries en Écosse à continuer à maîtriser toutes les étapes de la fabrication du whisky, depuis le maltage de l'orge jusqu’à la mise en bouteilles. 
Elle s’efforce de préserver des savoir-faire traditionnels. L’orge (de culture biologique) est cultivée localement, séchée et lentement maltée (70 heures) dans ses propres aires de maltage. La distillerie possède 1 wash still, 2 spirit stills et pratique une curieuse et unique double distillation et demie ; la troisième distillation est en effet effectuée à partir d'un mélange des distillats issus de la première et de la deuxième distillation. 
 
 
Le whisky produit n’est pas filtré à froid, ni coloré artificiellement. La distillerie possède de plus sa propre chaîne d'embouteillage, installée dans le dernier chai de la distillerie voisine de Longrow, fermée en 1896.
 
Les whiskies de Springbank sont fins, élégants, avec des pointes d’épices et d’iode tout en étant crémeux.
 
À la fin des années 1990, la distillerie proposait essentiellement des whiskys haut de gamme, principalement à destination des États-Unis5. Depuis quelques années, des produits plus abordables ont été commercialisés. Actuellement, la distillerie produit trois types distincts de single malt (seulement trois autres distilleries en Écosse produisent plus d'un single malt : Bruichladdich, Loch Lomond et Tobermory).
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
22.90 €
Voir le top ventes complet
Livraisons