Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» COOLEY

COOLEY


 

 
Cooley is the newest Irish distilleries and at the same time the only independent distillery on the island. It was recreated in 1987 by Irishman John Teeling. The distillery is located on the Cooley Peninsula in County Louth on the east coast of Ireland.
 
Cooley differs from the two other Irish distilleries practicing a double distillation while the triple distillation is the hallmark of Irish whiskey Bushmills and Midleton.
 
 
The distillation takes place at Cooley but the maturation cellars are located in the former Lockes Distillery in Kilbeggan Westmeath south of Mullingar and Tullamore County Offaly 11km.
 
 
End of December 2011, the distillery was bought by U.S. group Jim Beam Global, which already has many brands of American whiskeys and distilleries Laphroaig.
 
Cooley Distillery in Dundalk, includes a traditional Scottish built. It produces single malts, first and foremost Connemara, a single malt with aromas of plum and peat beautifully bound. Connemara is ranked first vintage of Ireland.
 
Despite his young age, Cooley Distillery offers an extensive line of blends and single malts. The range of Irish Whiskeys that extends the product blends light as Inishowen until the Millar's Connemara peated single malt atypical. Most facilities maturation warehouses and a part of Cooley are Locke's (Kilbeggan).
 
 
Creating brand Connemara, the Cooley distillery wanted independent revive an old tradition in Ireland totally forgotten: the peat! These are primarily vegetal aromas of peat which are expressed, not its phenolic character as they can find including Islay.
 
These traditional distilling methods combined with natural ingredients and long years in oak casks contribute to create a whiskey that is simply outstanding.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » COOLEY


 

 
 
Cooley est la dernière née des distilleries irlandaises et en même temps la seule distillerie indépendante de l'île. Elle a été recréée en 1987 par un Irlandais John Teeling. La distillerie est localisée sur la péninsule de Cooley, dans le Comté de Louth sur la côte orientale de l'Irlande.
Cooley se distingue des deux autres distilleries irlandaises en pratiquant un double distillation alors que la triple distillation est la marque de fabrique des whiskeys irlandais de Bushmills et Midleton.
 
 
La distillation a lieu à Cooley mais les chais de maturation se trouvent dans l'ancienne distillerie de Lockes à Kilbeggan comté de Westmeath au sud de Mullingar et 11km de Tullamore comté Offaly.
 
 
Fin décembre 2011, la distillerie est rachetée par le groupe américain Jim Beam Global qui possède déjà de nombreuses marques de whiskies américains et la distillerie de Laphroaig.
La distillerie Cooley, à Dundalk, comprend une partie traditionnelle, construite à l'écossaise. On y produit des Single Malts, au premier rang desquels le Connemara, un Single Malt aux arômes de tourbe et de prune admirablement liés. Connemara est classé premier grand cru d'Irlande.
 
Malgré son jeune âge, la distillerie Cooley propose une gamme très étoffée de blends et de Single malts. L'éventail des Irish Whiskeys qu'elle produit s'étend des blends légers comme l'Inishowen, le Millar's jusqu'au Connemara, un single malt tourbé atypique. La plupart des installations de maturation et une partie des entrepôts de Cooley sont à Locke’s (Kilbeggan).
 
 
En créant la marque Connemara, la distillerie indépendante Cooley a voulu renouer avec une tradition totalement oubliée en Irlande : celle de la tourbe ! Ce sont ici essentiellement les arômes végétaux de la tourbe qui s'expriment, et non ses caractères phénoliques comme on peut les trouver à Islay notamment.
 
Ces méthodes de distillation traditionnelles associées à des ingrédients naturels et de longues années dans des fûts en chêne contribuent à créer un whiskey qui est tout simplement exceptionnel.
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons