Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» BOTRAN

BOTRAN


 

 

 

BOTRAN
 
In Guatemala, the family Botran passion for rum since 1939, and more than sixty years, it has acquired a very specific expertise, allowing him to develop highly original and typed rums, which have no equivalent in the world.
 
 
Historical
This starts the grinding of sugar cane, which we only keep the first juice which is then converted into honey by heating cane sweet. This practice is unique in the world of spirits rum gives the finesse and aromatic richness incomparable. And after fermentation, the juice is traditionally distilled, and takes the lead aging cellars.
 
 
Specific
And this is where the main peculiarities are Botran rums. Indeed, these cellars are located in altitude over 2300 meters in the central highlands of the country. The climate is more temperate than in the coastal plains, with an average temperature of 17 ° C, but also oxygen depletion, aging slower for rum, but also more intense.
 
Another peculiarity of the cellars Botran is that practiced the solera system for aging we prefer here also called "education". Invented in Spain for the development of sherry solera is to assemble the constantly eaux-de-vie of different ages, so that the older "educate" the youngest in a process that can take several years .
 
 
In addition, Botran tasks, using different types of drums as and when the years of aging. These are first barrels of whiskey with U.S. content, and then others after having been rebrûlés content whiskey, then sherry casks and port casks. Of course, at each step, careful tastings are conducted to measure how rum is changing, and whether it is time spent in the next step.
 
Products
Throughout this process develops aromatic intensity in any particular rums Botran. Within a range that includes several variations, feature two references have been selected for export: Reserva, a blend of rums aged 5 to 14 years of age, and Solera 1893, based rums aged between 5 and 18 years of age. Both titrate 40% alc. Theft.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » BOTRAN


 

 

 

BOTRAN
 
Au Guatemala, la famille Botran se passionne pour le rhum depuis 1939, et, en plus de soixante ans, elle s'est forgée un savoir-faire bien particulier, lui permettant d'élaborer des rhums typés et très originaux, qui n'ont guère d'équivalent dans le reste du monde.
 
 
Historique
Cela commence dès le broyage des cannes à sucre, dont on ne garde que le premier jus qui est ensuite converti en miel de canne par une chauffe douce. Cette pratique unique dans le monde du rhum confère au spiritueux une finesse et une richesse aromatique incomparable. Puis après fermentation, ce jus est classiquement distillé, et prend la direction des chais de vieillissement.
 
 
Spécificités
Et c'est là que se situent les principales originalités des rhums Botran. En effet, ces chais sont situés en altitude, à plus de 2300 mètres, dans les montagnes du centre du pays. Le climat y est plus tempéré que dans les plaines côtières, avec une moyenne de température de 17°C, mais aussi une raréfaction de l'oxygène, un vieillissement plus lent pour le rhum, mais aussi plus intense.
 
L'autre particularité des chais Botran, c'est qu'on y pratique le système de la solera pour le vieillissement qu'on préfère d'ailleurs appeler ici "éducation". Inventé en Espagne pour l'élaboration du xérès, la solera consiste à assembler en permanence des eaux-de-vie d'âges différentes, afin que les plus âgées "éduquent" les plus jeunes au cours d'un processus qui peut prendre plusieurs années.
 
 
En outre, ches Botran, on utilise différents types de fûts au fur et à mesure des années de vieillissement. Ce sont d'abord des tonneaux ayant contenu du whiskey américain, puis ensuite d'autres ayant été rebrûlés après avoir contenu du whiskey, puis des fûts de xérès et des fûts de porto. Bien entendu, à chaque étape, de minutieuses dégustations sont réalisées afin de mesurer comment le rhum évolue, et savoir s'il est temps qu'il passe à l'étape suivante.
 
Produits
Tout ce processus développe une intensité aromatique tout particulière dans les rhums Botran. Au sein d'une gamme qui comporte plusieurs déclinaisons, deux références premium ont été sélectionnées pour l'exportation : le Reserva, assemblage de rhums entre 5 et 14 ans d'âge, et le Solera 1893, à base de rhums ayant entre 5 et 18 ans d'âge. Tous deux titrent 40% d'alc.vol.
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
Livraisons