Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» BIELLE

BIELLE


 

 

 

BIELLE DISTILLERY
 
Marie Galante Island 100 mills, has always been the Cane Island. This is the end of the nineteenth century that the ROD Distillery was founded. It has evolved gradually as its successive property owners. The manufacture of sugar, in small obsolete "sucrotes" has given way to rum distilleries. Distillery Rod continues an old tradition of making rum with pure cane juice.
 
 
 
Historical
Located 35 km from Guadeloupe, Marie-Galante, known as the island of a hundred mills is small because its diameter does not exceed 15 km. Yet his reputation among fans is extraordinary rum worldwide. Became definitively French in 1816, the island has gradually turned towards the mono culture of sugar cane, leaving the other productions. There is also always a candy on Marie-Galante. Bearing the name of a coffee producer from the 18th century, candy Rod was established in 1826 and owners often change thereafter. Part of the equipment dates back to the second half of the 19th century. It is now run by Dominique Thiery.
 
 
 
 
Specific
Rod, one of three distilleries Marie-Galante, is distinguished by the way it welcomes its visitors. Not only the facilities are modern and well explained, but were kept a beautiful old boiler and steam engines. After visiting the distillery itself accompanied by a tasting, you can see craftsmen making pottery on site for packaging of liqueurs rum, specialty specific Bielle.
 
 
 
 
Products
Range of agricultural rums includes first of all white rums, including a bottled at 59 ° (a specialty of Marie-Galante) and a Premium at 56 ° distilled twice. In dark rums, is a 9 years to 42 °, 42 ° 10 years old in oak barrels, and 14 years sold in cask (a rarity) to 49.8 °, which has a six succeeding years also cask 55.5 ° an amazing length.
 
 
 
Events
The new white rum Rod called Rhum Rhum and containing 46 °, this astonishing hints of artichoke. He was rewarded in 2009 with a gold medal at the World Spirits Awards in Klagenfurt.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » BIELLE


 

 

DISTILLERIE BIELLE
 
Marie Galante, l'île aux 100 moulins, a toujours été l'île de la Canne. C’est à la fin du XIXème siècle que la Distillerie BIELLE a été fondée. Elle a su évoluer au fur et à mesure de ses propiétaires successifs. La fabrication du sucre, devenue obsolète dans les petites "sucrotes", a laissé sa place aux distilleries de rhum agricole. La Distillerie Bielle perpétue une vieille tradition de fabrication de rhum agricole au pur jus de canne.
 
 
Historique
Située à 35 km de la Guadeloupe, Marie-Galante, est de petite taille, car son diamètre n’excède pas les 15 kilomètres. Pourtant, sa réputation est extraordinaire chez les amateurs de rhum du monde entier. Devenue définitivement française en 1816, l’île s’est progressivement tournée vers la mono culture de la canne à sucre, abandonnant les autres productions. Il existe d’ailleurs toujours une sucrerie sur Marie-Galante. Portant le nom d’un producteur de café du 18ème siècle, la sucrerie Bielle a été créée en 1826 et changera souvent de propriétaires par la suite. Une partie des équipements remonte à la seconde moitié du 19ème siècle. Elle est dirigée aujourd’hui par Dominique Thiery.
 
 
 
 
Spécificités
Bielle, l’une des trois distilleries de Marie-Galante, se distingue notamment par l’accueil qu’elle réserve à ses visiteurs. Non seulement les installations sont modernes et bien expliquées, mais ont été conservées une superbe chaudière et d’anciennes machines à vapeur. Après la visite de la distillerie proprement dite accompagnée d’une dégustation, on peut voir des artisans réalisant sur place des poteries destinées au conditionnement des liqueurs à base de rhum, une spécialité propre à Bielle.
 
 
 
Produits
La gamme de rhums agricoles comprend d’abord des rhums blancs, dont un embouteillé à 59° (une spécialité de Marie-Galante) et un Premium à 56° distillé deux fois. Dans les rhums bruns, existe un 9 ans à 42°, un 10 ans à 42° vieilli en fût de chêne, et un 14 ans commercialisé en brut de fût (une rareté) à 49,8°, auquel vient de succéder un six ans également brut de fût 55,5° d’une étonnante longueur en bouche.
 
 
Evénements
Le nouveau rhum blanc Bielle, appelé Rhum Rhum et titrant 46°, présente d’étonnantes notes d’artichaut. Il a été récompensé en 2009 par une médaille d’or au World Spirits Awards de Klagenfurt.
 
 
 
 

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
22.90 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
Voir le top ventes complet
Livraisons