Advanced Search
Welcome
»
DISTILLERIES
» APPLETON

APPLETON


 

History of rum in Jamaica
 
This is the 15th century sugar cane and the art of distillation was introduced to Jamaica. With its ideal climate, fertile soil, its mountain springs that produce water filtered through the limestone, Jamaica was an ideal place for the cultivation of sugar cane. The English and Spanish both have played an important role in the distillation of sugar cane juice throughout the Caribbean and have been quick to harvest sugar cane to make an alcoholic drink stimulating.
 
Through the centuries, the art of distillation was perfected and Jamaica acquired the reputation of being the best source of rum in the world.
 
At the time of the British Empire where the rum was imported to England in barrels, it was found that the time spent in the rum barrel being rocked gently by the movement of the ship softened taste. Today, fortunately, you can enjoy any of our great rums feet on solid ground.
 
History of the Appleton area
The first documented production of rum Appleton area dates back to 1749. However, the origins of the area dates back to 1655, at a time when the English took Jamaica from the Spaniards.
 
Frances Dickinson participated in the conquest and it is believed that the Appleton area was part of the land that Dickinson received for his services. His little son, were the first known owners of the Appleton area.
 
In 1845, the Appleton area has changed hands when it was acquired by the family William Hill Dickinson. It changed hands again later when it was bought by one of the most successful merchants of Jamaica, A. Nathan McDowell.
 
Nathan died in the great earthquake of 1907 and its vast area, including Appleton, eventually was acquired by J. Wray and Nephew Ltd.. J. Wray and Nephew still has field Appleton and maintained its rich tradition of producing rums and premium spirits so far.
 
The domain has changed hands many times over the years but since 1749, all domain Appleton rums have been produced in a single field of 11,000 acres of the valley of Nassau.
 
Nassau Valley is part of a region of Jamaica known around the world, the famous Cockpit Country which is a very special limestone formation known as karst Cockpit which was formed over millions of years . The Appleton area is the only area located in a karst formation Cockpit and produced the only rum in the world from a "local" as special as the Nassau Valley.
 
"Terroir" is a set of very specific characteristics of climate, soil and geography that give a very special quality to all our rum. This is evidence that the origin of a rum is really important.

PROMOTIONS
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 
» » APPLETON


Histoire du rhum à la Jamaïque
 
C’est au 15e siècle que la canne à sucre et l’art de la distillation ont été introduits à la Jamaïque. Avec son climat idéal, son sol fertile, ses sources de montagne qui produisent de l’eau filtrée par le calcaire, la Jamaïque était un endroit idéal pour la culture de la canne à sucre. Les Anglais et les Espagnols ont tous deux joué un rôle important dans la distillation du jus de canne à sucre partout dans les Caraïbes et n’ont pas tardé à récolter la canne à sucre pour en tirer une boisson alcoolisée stimulante.
 
 
À travers les siècles, l’art de la distillation a été perfectionné et la Jamaïque a acquis la réputation enviable d’être la source du meilleur rhum au monde.
 
À l’époque de l’empire britannique où le rhum était importé en Angleterre en barils, il a été découvert que le temps que le rhum passait dans le baril à être bercé doucement par les mouvements du navire adoucissait son goût. Aujourd’hui, heureusement, vous pouvez savourer n’importe lequel de nos excellents rhums les pieds sur la terre ferme.
 
 
Histoire du domaine Appleton
 
La première production de rhum documentée du domaine Appleton remonte à 1749. Cependant, les origines du domaine remontent à 1655, à l’époque où les Anglais ont pris la Jamaïque aux Espagnols.
 
Frances Dickinson a participé à cette conquête et on croit que le domaine Appleton faisait partie des terres que Dickinson a reçues pour ses services. Ses petits-fils ont été les premiers propriétaires connus du domaine Appleton.
 
 
En 1845, le domaine Appleton a changé de mains lorsqu’il a été acquis de la famille Dickinson par William Hill. Il a changé de mains de nouveau plus tard lorsqu’il a été acheté par l’un des marchands les plus prospères de la Jamaïque, A. McDowell Nathan.
 
Nathan est mort dans le grand tremblement de terre de 1907 et son vaste domaine, y compris Appleton, a été acquis éventuellement par J. Wray and Nephew Ltd.  J. Wray and Nephew possède encore le domaine Appleton et a maintenu sa riche tradition de production de rhums et de spiritueux de première qualité jusqu’à ce jour.
 
Le domaine a changé de mains bien des fois au cours des années mais depuis 1749, tous les rhums du domaine Appleton ont été produits dans un seul et unique domaine de 11 000 acres de la vallée de Nassau.
 
 
La vallée de Nassau fait partie d’une région de la Jamaïque connue dans le monde entier, le célèbre Cockpit Country qui est une formation calcaire très particulière connue sous le nom de karst de Cockpit qui s’est formée au cours des millions d’années. Le domaine Appleton est le seul domaine situé dans une formation de karst de Cockpit et produit le seul rhum au monde qui provient d’un « terroir » aussi particulier que celui de la vallée de Nassau.
 
Le « terroir » est un ensemble de caractéristiques très particulières du climat, du sol et de la géographie qui donnent une qualité très particulière à tous nos rhums. C’est la preuve que la provenance d’un rhum est vraiment importante.

RETRAIT GRATUIT

Sur Place
6 avenue de L’Estérel
06160 Juan les Pins
Tél:+33(0)493610556 
Ventes flash
Meilleures ventes
6.40 €
PUECH HAUT PRESTIGE ROSE 0.75 CL
14.50 €
22.90 €
Voir le top ventes complet
Livraisons