Que recherchez-vous ?
» » CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET 75 CL
CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET
Zoom

Partager :

CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET 75 CL

Référence - 01203
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 23 Points
61.90 €
Prix de vente conseillé 61.90 €
En réappro
Quantité 
+
-

Demander un devis

J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET
Notes et avis

 

 
 
 
Cépages :
La Cuvée Rosé Laurent-Perrier est composée à partir d'une dizaine de crus, majoritairement des grands crus, provenant principalement des secteurs Sud et Nord de la Montagne de Reims - dont la célèbre Côte de Bouzy - sont privilégiés, notamment les crus d'Ambonnay, de Bouzy, de Louvois et de Tours-sur-Marne (secteur sud) Verzenay, Verzy et Mailly (secteur Nord).
  
Vinification
C'est le savoir-faire et l'expérience des chefs de cave de la Maison qui, depuis 1968, ont permis de développer les qualités de la Cuvée Rosé Laurent-Perrier. L'ensemble des techniques, la macération, la vinification et l'assemblage, a été mis en place pour permettre à chaque étape l'extraction de la couleur, l'obtention des meilleurs arômes de fruits rouges frais. Elle garantit à chaque étape la fraîcheur et la vivacité du vin. Chaque geste est singulier : Laurent-Perrier a eu l'audace d'une Cuvée Rosé non millésimée, elle doit être parfaite !
 
Il faut ensuite quatre années minimum de vieillissement en cave pour les flacons de 75cl et 2 années de plus pour les magnums, pour que la Cuvée Rosé Laurent-Perrier puisse acquérir toute sa plénitude.
 
Robe :
Sa couleur évolue naturellement d'une jolie teinte framboise vers des nuances saumonées. 
 
Nez :
Un nez subtil, franc et très frais. La Cuvée Rosé Laurent-Perrier offre une large palette de petits fruits rouges : fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles, cerises... Son extraordinaire fraîcheur est la sensation dominante.
 
Bouche :
Le fruit domine la bouche. La Cuvée Rosé Laurent-Perrier est un vin vif et rond, qui allie structure et fraîcheur. L'attaque, très franche et acidulée, donne la sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis. Cette symphonie d'arômes s'achève sur une finale souple et tendre.
 
Accord mets-vins :
Elle accompagne ainsi merveilleusement des canapés de foie gras aux groseilles ou une fine tranche de pata negra, des poissons crus marinés, ou encore une pintade fermière braisée.
 
Température de service :
Servir à 8°-10°C.
  
Conservation
5 ans.
 
Volume d'Alcool :
13%
 
 
Retour en haut
CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET
Notes et avis

Avis des internautes sur CHAMPAGNE LAURENT PERRIER ROSE EN COFFRET 75 CL (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut